Sur cette page nous partageons des informations techniques, réglementaires et tarifaires.

 

BRANCHEMENT ACCESSOIRES SUPPLEMENTAIRES

Les dernières générations de véhicules sont très sensibles aux perturbations électriques.
C’est pourquoi il faut être prudent lors de la pose et du branchement d’accessoires de type CB, éclairages supplémentaires etc.

Règle n°1

Pour les accessoires en 12 volts, ne jamais tirer une ligne électrique en partant d’une seule batterie. Une différence de consommation ou de charge entre les batteries nuit à leur longévité. Il faut utiliser un transformateur 24V/12V branché sur les connecteurs prévus par le constructeur.

Règle n°2

Pour les accessoires en 24 volts, ils doivent être alimentés par l’intermédiaire d’un relais. Ceci est fortement conseillé pour ne pas perturber tous les messages informatiques qui circulent en permanence dans les faisceaux entre les boitiers électroniques. Ce relais sera bien sûr branché sur les connecteurs prévus par le constructeur.

• Longévité accrue des batteries
• Fonctionnement optimal des commandes électroniques
• Sécurité du véhicule respectée

_________

LE SYSTÈME DE FREINAGE D’URGENCE

 

Depuis le 1er novembre 2015, le freinage d’urgence, appelé EBA chez M.A.N., est obligatoire.
Ce système permet grâce à une caméra sur le pare-brise et un radar dans le pare-choc d’anticiper des situations dangereuses.

Pour un bon fonctionnement de ce système, 3 obligations :

1 - Propreté du pare-brise dans la zone de la caméra: pour cela, la caméra peut être déclipsée pour le nettoyage mais ne doit absolument pas être déréglée.
2 - Aucune peinture et aucun accessoire ne doit cacher le radar de pare-choc
3 - Après chaque remplacement de pare-brise, la caméra doit être re-paramétrée par un réparateur agrée.

250€ pour le paramétrage caméra suite remplacement pare-brise par nos soins
300€ pour le paramétrage caméra suite remplacement pare-brise par le client

Ces frais sont pris en charge par les assurances.


2h Par véhicule

_____________________________________________________


1 - Conformité avec la loi
2 - Efficacité maximum du système préservée

_________

Contactez notre atelier au 03 24 41 47 44

LES CULOTS DE LAMPES

 


Gagnez du temps pour identifier les lampes dont vous avez besoin.

Cliquez ici pour identifier les différents culots de lampes

_________

LE BANC DE GEOMETRIE

 

Avec notre banc de géométrie de dernière génération,
nous détectons les défauts sur les essieux avants (parallélisme, pivots, carrossage…) et arrières.
Il nous permet de contrôler l’alignement des essieux de remorque.

Une fois le diagnostic établi, 2 possibilités :
1 - aucune pièce n’est endommagée et le réglage peut se faire à la suite du contrôle;
2 - les pièces mises en cause doivent être réparées ou remplacées.

Nous établissons un devis et effectuons les réparations et le réglage après validation.


139€ pour contrôle et réglage de base sur un véhicule à un seul essieu directeur
169€ pour contrôle et réglage de base sur un véhicule à 2 essieux directeurs ou remorque.
51 € pour réglage suite à une intervention sur train avant


2H Pour un véhicule à un seul essieu directeur
4H Pour un véhicule à 2 essieux directeur ou remorque

_____________________________________________________


Usure moindre et régulière des pneumatiques
Economie de carburant jusqu’à 3l/100kms
Confort de conduite et tenue de route impeccable

_________

 

SCELLEMENT DU CAPTEUR TACHYGRAPHE SUR BOITE DE VITESSES

 

Depuis le 20 avril 2017, la commission européenne a une nouvelle exigence en matière de chronotachygraphe.
En effet, celle-ci exige qu’une déclaration écrite soit rédigée à chaque dépose du scellement du capteur de tachygraphe présent sur la boite de vitesses.

En clair, depuis l’arrivée du tachygraphe numérique, une inspection périodique complète est obligatoire après chaque « déplombage », et si vous n’avez pas la possibilité de faire cette inspection aussitôt après avoir « déplombé » la boite de vitesses ( suite à un remplacement d’embrayage par exemple), vous devez remplir cette déclaration.

ACBS+ étant station agréée tachygraphe,
chaque véhicule « déplombé » sortant de notre atelier est automatiquement remis en conformité
par une inspection périodique,
et la déclaration devient inutile

_________

Téléchargez la déclaration (page 3 du document)

N’hésitez pas à nous contacter au 03 24 41 47 44 pour des renseignement supplémentaires.