!!! Bienvenue sur acbs+

!!! Bienvenue sur acbs+

Catherine Dumont, PDG &
François Dumont, directeur technique

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site acbs+ Ardennes Freins que nous avons voulu clair et plaisant pour votre navigation.

Nous avons choisi de faire appel à la philosophe de terrain Anne Deschamps pour animer la communication de l’entreprise.
Dans les Actualités mensuelles, elle fera une « pause-philo » sur les mots de notre métier pour nous sortir du quotidien de notre travail à tous.
C’est Brigitte Dumont, styliste-web et créatrice de logo, qui a assuré la signature visuelle du site et de l’entreprise acbs+ Ardennes Freins.

Nous souhaitons que vous partagiez notre joie et notre motivation à faire avancer notre entreprise familiale.

NOTRE OBJECTIF : FACILITER VOTRE ROUTE ICI OU AILLEURS ET PAR TOUS LES TEMPS.


Anne Deschamps, philosophe de terrain.

Pour assurer l’intégrité de ma philosophie de terrain je choisis, avec recul, les entreprises pour lesquelles je travaille.
Avec Catherine Dumont, PDG d’acbs+ Ardennes Freins, d’emblée, j’ai foncé. Ce n’était pas un choix, c’était une évidence.
Cette femme incarne la dignité des bonnes valeurs entreprenariales : estime de ses équipes, sens de l’humain, considération du client, volonté de combattre avec sérénité, remise en question pour avancer et persévérance pour maintenir une entreprise familiale créée en 1965.
Je connais madame Dumont depuis 2 ans parce qu’elle participait à mes conférences.
Sa force, c’est d’aimer apprendre et comprendre pour oser des audaces qui dynamisent une entreprise.
Animer la communication d’acbs+ Ardennes Freins est, pour la philosophe de terrain que je suis, un enjeu appréciable puisqu’il va me permettre des immersions dans l’univers du poids lourd.
Je connais assez bien le réel des mécaniciens automobiles (vous pouvez lire cette immersion sur philo-deschamps.com) et le réel des intervenants sur camions intéresse mon questionnement de philosophe.

Chaque mois, sur la page des Actualités acbs+ Ardennes Freins, je ferai une « respiration-philo » sur mon ressenti inspiré par mes heures passées dans les ateliers et les bureaux.
Je définirai, dans un esprit ludique, certains mots du métier pour leur donner une résonance inédite.
En février, le premier mot sera « frein » pour honorer l’origine de l’entreprise qui s’appelait initialement Ardennes Freins.
Bienvenue chez acbs+ Ardennes Freins avec cette phrase de mon livre  Un grain de philo contre la folie du monde Grain 621 : LE SAVOIR-FAIRE IMPOSE LE RESPECT.

Les commentaires sont clos.